Retour aux activités en réseau

Lecture interactive de l’album Tommy Tempête

Un incontournable pour la journée mondiale de la sensibilisation au TSA!

L’intention de cette activité ponctuelle est de sensibiliser les élèves au trouble du spectre de l'autisme et de démystifier certains stéréotypes.

Audrey Long, autrice de Frédéricton, nous fera la lecture de son album Tommy Tempête, histoire inspirée de son fils autiste. Cette activité ponctuelle repose sur la compétence C1 du programme de formation de l’école québécoise: lire des textes variés et apprécier des œuvres littéraires. De plus, grâce à la lecture interactive de l’album, les élèves exploreront les quatre dimensions de la lecture (compréhension explicite et implicite, réaction, interprétation et appréciation). 

L’album aborde le trouble du spectre de l’autisme, la communication avec la langue des signes et  l’inclusion. C’est donc un album tout indiqué pour la journée mondiale de la sensibilisation au trouble du spectre de l'autisme qui se tiendra le 2 avril prochain!

 

Informations diverses sur l’activité:

  • Les classes inscrites recevront un lien de connexion la veille de l’activité. Aucune autre confirmation par courriel ne sera envoyée;
  • Matériel: vous devez avoir le livre en main (achat ou emprunt) afin de respecter les droits de l'autrice. ISBN: 9782897502126
  • Pour faire des tests techniques, la salle de soutien est ouverte, cliquez ici
  • Fin des inscriptions: jeudi 28 mars à 8h.

 

Bienvenue à tous!

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Lecture interactive de l’album Tommy Tempête

Date et heure:
2024-04-02 09:00
Type de séance :
Visioconférence

Description

Lecture interactive du livre Tommy Tempête. L’animation se terminera par une période de questions.

Retour aux activités en réseau